Contactez-nous

Pour un

renseignement ou une question

FAQs détection

Retrouvez ici les différentes informations relatives à la pratique de la détection de loisir.

La prospection au détecteur de métaux est un loisir de plein air qui vous transportera dans les méandres de l’histoire, tout en exerçant une activité physique…à votre rythme. Elle réveillera vos rêves d’enfant, stimulera votre imaginaire et chacune de vos sorties deviendra une aventure mémorable.

Détection Minelab en famille

On peut la pratiquer seul, en famille ou entre amis; sans distinction d’age ni de sexe. C’est donc un loisir transgénérationnel, convivial et dans lequel on cultive tant son corps que son esprit. En France, hors de tout site archéologique ou domaine de l’état, la détection de loisir est libre et ne nécessite que l’autorisation du propriétaire du terrain prospecté.

Les découvertes que l’on réalise sont variées, hétéroclites : du simple clou à la monnaie usuelle d’époque; du fer à cheval au « Louis d’or ». Alors, vous aussi, ressentez l’adrénaline que procure un « bon signal »; puis cet instant magique où l’émotion grandit à chaque coup de pelle qui vous rapproche du trésor…

D’ailleurs, il ne se passe pas de journées en France sans qu’un trésor ne soit découvert, le plus souvent par le pur effet du hasard, pendant l’exécution de travaux de réhabilitation d’un bâtiment, de réfection d’une cave, d’un jardin ou d’une route…

Bien que ces découvertes soient nombreuses, elles ne représentent qu’une infime partie des trésors qui sont encore cachés à quelques centimètres sous nos pieds, attendant un heureux coup de pioche ou un prospecteur attentif.

Dans votre boutique en ligne Minelabfrance.com, vous trouverez tous les détecteurs de métaux, les disques complémentaires ainsi que tous les accessoires nécessaires pour pratiquer ce loisir sereinement… En ayant la garantie d’utiliser ce qui se fait de mieux, tant en terme de technologie que de performance.

Nous connaissons et utilisons Minelab depuis plus de 30 ans, nous avons été les premier à importer la marque dans l’hexagone et en Belgique; ce qui fait de nous votre interlocuteur privilégié pour l’acquisition de matériel Minelab certifié d’origine.

 Prospecteurs, respectez la loi N°89-900 relative à l'utilisation des détecteurs de métaux.
eleifend mi, ante. vulputate, mattis lectus mattis Nullam